Forum pour le PbF d'Écryme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Edzart
Edzart
Messages : 60
Date d'inscription : 13/05/2019

Feuille de personnage
Nom:

Sherrinford Olm - Enquêteur Empty Sherrinford Olm - Enquêteur

Mar 14 Mai - 12:45
Sherrinford Olm - Feuille de Personnage

Compétences

Physique


  • Athlétisme - 4

  • Conduite - 0

  • Escrime - 0

  • Pugilat - 5 (Bartitsu +2)

  • Tir - 0


Mental


  • Anthropo mecanologie - 0

  • Ecrymologie - 1

  • Traumathologie - 0

  • Traversologie - 2

  • Urbatechnologie - 5


Social


  • Argutie - 0

  • Créativité - 0

  • Faconde - 5 (Duperie +2)

  • Maraude - 5 (Se faire discret +2)

  • Représentation - 0




Traits 

Mémoire des noms  : -1

Méticuleux : +1

Combattant efficace +1

Mémoire +1



Description

Âge : La trentaine
Yeux : Gris clairs, perçants
Cheveux : Noirs et bouclés
Taille/Poids : 1m80/70kg


Sherrinford vit pour son travail et pour les mystères. Il vit pour ce frisson, quand il est devant une énigme qu’il ne peut résoudre et pour cette montée d’adrénaline quand il va comprendre, quand il va attraper un coupable. C’est l’ennui qui le pousse vers ces enquêtes, à la recherche d’action et de réactions. (Spleen.) Quand il entre sur une scène de crime, il observe tout, chaque chose posée, chaque chose déplacée, chaque chose manquante. Quand il parle à quelqu’un, il écoute chaque mot et chaque respiration. C’est parce qu’il est aussi attentif aux détails qu’il est en mesure de comprendre et d’amener ses enquêtes au bout. Lorsqu’il se bat tout comme lorsqu’il donne ses conclusions ou fait une recherche, il est méticuleux. (+1) Il cherche les points faibles, il frappe là où ça fait mal. La rue est son milieu de prédilection et c'est là qu'il a appris à devenir un combattant efficace. (+1) Enfin, il utilise les mots qu’il faut pour faire tomber le coupable. Il frappe avec précision et avec force, mais il ne tue pas. (Idéal) S’il en venait là, serait-il si différent de ceux qu’il arrête ? Devrait-il s’arrêter lui-même ? Sherrinford déteste les paradoxes et il se gardera bien d’en devenir un. Bien que sa mémoire des noms soit lamentable (-1), il a une excellente mémoire pour tout le reste. (+1)  


Equipement

Porté


  • Pistolet impressionnant.
  • Canne de combat, en métal.
  • Un beau costume trois pièces noir et suffisamment souple pour se battre.  
  • Chapeau haut de forme.  
  • Loupe.
  • Pipe à tabac.  
  • Gants renforcés (Ceste camouflé)
  • Carnet de prise de notes (Pour les noms.)
  • Portefeuille
  • Montre à gousset
  • Briquet
  • Parapluie quand il pleut
  • Outils de voleur
  • Boussole


Dans l’appartement :


  • Piano poussiéreux
  • Coffre fort camouflé avec des économies
  • Collection de Cannes de combat
  • Collection de timbres
  • Sac (prêt à un départ précipité !)


Mur de photos et d’enquêtes

Tableaux à craie, sur lesquels il travaille.

Sherrinford Olm:


Dernière édition par Edzart le Mar 21 Mai - 14:15, édité 4 fois
Edzart
Edzart
Messages : 60
Date d'inscription : 13/05/2019

Feuille de personnage
Nom:

Sherrinford Olm - Enquêteur Empty Les 12 Questions

Mar 14 Mai - 13:58
Métier : Enquêteur.  

Sherrinford n’a jamais été très à cheval sur les règles. Elles sont là pour donner une bonne idée de ce que l’on doit suivre pour pouvoir vivre en société. Après tout, que nous sépare encore de la brutalité de la vie sauvage et de l’Ecryme, si ce ne sont les lois ? Cependant, il a toujours eu l’âme d’un petit démon qui aime jouer au funambule sur le fil de la lame de dame justice.  

Pourtant, le droit est devenu pour lui une passion. A force de l’étudier pour savoir comment l’outrepasser, il a fini par le connaître sur le bout des doigts. Très vite, il a réalisé qu’il n’y avait que ça entre la civilisation et le désastre : la loi.  

Il s’est alors plongé dans l’étude des scènes de crimes et des psychologies de ceux qui les perpétuent, pour pouvoir apprendre et comprendre. Comprendre est devenu plus qu’un besoin, une nécessité. Comprendre et découvrir. Pourquoi et comment. Quand et où ? Toutes ces questions avaient besoin d’une réponse et ces réponses amèneraient à la justice. Pendant quelques années, le jeune homme travailla avec les forces de la police, apprenant les rudiments du métier d’enquêteur, avant de se renseigner sur le travail et les méthodes employées par les Avocats-Duellistes.  

Finalement, depuis prêt de cinq ans, il s’est affranchi de toutes les entraves qu’auraient pu lui poser les Loges ou les Ghyldes et travaille indépendamment, en louant ses services de détective renommé à qui offre de payer. S’il est souvent considéré comme un marginal et une personne peu agréable à côtoyer, bien qu’il fasse des efforts en ce sens, il est cependant régulièrement contacté par ses pairs et apprécié pour sa justesse et sa précision. Ces qualités et son comportement, cependant, agacent. Et si sa réputation d’enquêteur n’est plus à faire, il a dans l’ombre et derrière leurs sourires, quelques jaloux ennemis.  



Origines : Methalume  

Zone de texteSherrinford a grandi dans les rues sales et poussiéreuses de Méthalume. Cette cité de vapeur et de fer est le berceau dur et bruyant dans lequel il a grandi. Ses parents, bien qu’intelligents et travailleurs, vivaient dans une des parties les plus pauvres de la ville et ne partageaient que peu d’instants privilégiés avec leurs deux fils. Sherrinford était le plus petit des deux et avait très vite dû apprendre à se défendre.  

Aujourd’hui, l’enquêteur a déménagé dans une partie plus riche, plus calme, de la cité d’acier. Il y aime la vie nocturne, dans laquelle il se voit comme un Mister Hyde, alors que son existence diurne serait celle du Doctor Jeckyll. Dans cette cité froide, il a des dizaines de contacts mais peu d’amis véritables. Parmi les plus notables se trouve être Mrs Udson, la logeuse à qui il paie un loyer tout à fait honnête. Il a d’ailleurs déjà réglé plusieurs mois de loyer en avance et essaie toujours d’avoir le moins possible à gérer dans les affaires administratives. Bien qu’il soit parfois des plus distants avec elle, il l’apprécie énormément, tandis qu’elle le considère à raison comme un grand enfant dont elle aime prendre soin.  

Mrs Udson:
Sherrinford a cependant voyagé sur la toile. Il a visité Venice, mais aussi Eole. Il ne sait cependant pas s’il remettra un jour les pieds en dehors de la cité : s’il aime particulièrement la vie en ville, il déteste celle sur les traverses.  



Famille  

Sherrinford est un célibataire endurci. S’il s’amuse bien régulièrement à exercer de ses charmes sur les jeunes hommes et les jeunes femmes de Méthalume, il n’est en vérité attiré ni par l’un, ni par l’autre sexe. C’est peut-être cette asexualité qui crée un malaise quand il est dans des soirées mondaines ou tout simplement dans un bar, à écouler une autre journée dans un verre.  

Ses parents ont disparu alors que lui et son frère étaient encore très jeunes. Ils ont été arrêtés un jour par la milice et alors qu’on plaçait les deux enfants dans un orphelina, on leur expliqua que papa et maman avaient fait de très vilaines choses et s’étaient plongés dans des études interdites. Autant dire qu’ils ne les revirent jamais.  

Son frère, Mycroft Olm, est un écrymologue reconnu. Il a pendant des années été médecin à Méthalume et étudié toute sorte de sciences. Finalement, après avoir sauvé des tas de vies, il a fini par s’intéresser au mal qui frappe partout dans le monde : l’écryme. L’étude de ces volutes et de cette mer acide est pour lui, un moyen de faire le plus grand bien. Bien que leurs rapports soient étrangement froids, les deux frères s’aiment et se soutiennent. Si Mycroft venait à avoir besoin d’aide, Sherrinford répondrait à l’appel. L’inverse est évidemment vrai aussi. Du moins, c’est ce qu’espère l’enquêteur.  

Mycroft Olm:



Les guerres d’Acrymonie

Bien que l’orphelina dans lequel Sherrinford et son frère a été évacué et qu’ils survécurent de peu aux incendies qui s’y déclarèrent pendant les conflits, la guerre d’Acrymonie n’a eu que peu d’impact dans la vie de l’enquêteur. Il a grandi alors que la cité était aux mains du Lansk et c’est avec cette vérité qu’il a appris à y évoluer. L’aigreur de ceux qui ont vécu la perte de leur culture ne le touche pas et il est assez avide de différences pour apprécier ce qu’il peut en tirer, plutôt que ce qu’il a potentiellement perdu.  



Ambitions

Sherrinford voudrait pouvoir dire qu’il enquête pour le bien de tous. Qu’il aime retrouver les coupables des crimes atroces pour que son idéal de justice puisse être appliqué. En vérité, bien que la justice, la loi et le droit soient pour lui des valeurs essentielles de la civilisation, il a évidemment réalisé à quel point le système était injuste. S’il continue, aujourd’hui, de prendre chaque enquête à cœur, c’est plus par ennui que par réelle conviction.  



Religions et croyances

Notre enquêteur est fondamentalement athée. Plus encore, il refuse et repousse toute forme de croyance. Celle envers les machines, celles envers les monarques et le pouvoir et toute forme de foi. Ce que l’on est, c’est ce que l’on choisit. Ce sont ces choix qui sont les pavés de notre route et qui définiront notre avenir. Pas une quelconque entité supérieure.  



Factions

Les loges et les guildes servent à Sherrinford. Sans elles, ses plus grands clients et meilleurs payeurs n’existeraient pas. Ils sont la cause de nombre de maux et de quelques solutions. C’est difficile, d’imaginer un monde sans les loges ou les guyldes, pourtant… Sans elles, il se porterait peut-être mieux. Toutes les solutions qu’elles proposent, sont habituellement des solutions aux problèmes qu’elles ont créé.  



L’Ecryme & ses effets

L’Ecryme est un phénomène physique. Nous ne sommes pas en mesure de le comprendre pour l’instant, mais un jour ou l’autre, les sciences seront suffisamment avancées pour nous offrir les réponses à toutes ces questions que nous nous posons.  

Les Céphales ? Un mythe. Ou du moins, une fable déformée. Les pouvoirs de l’Ecryme n’existent pas. Pas comme on l’entend, du moins. Il y a une explication derrière chacun de ces phénomènes. Une explication scientifique. Je ne suis pas celui en mesure de les comprendre, encore moins de les expliquer. Mais quand un scientifique aura compris, nous aurons tous les réponses.  



Forces & Faiblesses

Sherrinford est particulièrement précis. Dans ses propos, comme dans ses analyses. Il est minutieux et remarque tous les moindres détails. C’est là l’une de ses qualités premières, l’un de ses plus précieux talents. C’est aussi sa plus grande malédiction. Il est très difficile de mentir à Sherrinford et quand on est capable de détecter le mensonge, on perd la faculté à faire confiance. L’enquêteur n’arrive que peu à s’approcher des autres et à devenir ami avec quiconque, à cause de cette constante barrière du mensonge. Tout le monde ment. Même un peu. Même pour le bien de l’autre. Tout le monde ment.  

Finalement, c’est à cause de cette incapacité à vivre avec les autres, que Sherrinford s’est écarté des jours pour vivre principalement la nuit. Dans des arènes à la limite de la légalité, il gagne quelques xxx en se battant avec tout l’art de cette boxe qu’il a appris dans la rue. Cette capacité à survivre, à combattre jusqu’au sang et dans la sueur, elle aussi est l’une des forces de Sherrinford. De celles qu’il utilise en tout dernier recours.  



Physique

Sherrinford n’est pas laid. Il est même plutôt beau mais son regard froid et son sourire assez rare a tendance à repousser les avances. En revanche, il est capable d’en faire, quand cela l’arrange ou l’amuse. Il est suffisamment beau pour faire tourner quelques têtes et il s’en amuse.  

Ses cheveux noirs sont très rarement peignés et bouclent sous le chapeau qu’il porte habituellement à l’extérieur. Son costume le transforme en jeune homme de bonne société et quand il le faut, il porte un monocle. Ses yeux sont d’un gris perçant et ils semblent parcourir votre âme quand ils vous fixent. Il a de grandes mains avec de longs doigts, qui pourraient être, s’il daignait seulement s’entraîner, ceux d’un pianiste.  



Monde idéal

Là encore, Sherrinford est mitigé. D’un côté, il imagine un monde parfait, sans Ecryme, sans guerre et sans criminels. Un monde dans lequel l’égalité prône et où chacun peut accéder aux positions de pouvoirs. Où la puissance politique est partagée entre les citoyens et où la classe dirigeante n’existe plus… D’un autre côté, sans criminalité et classe dirigeante, Sherrinford n’aurait plus grand-chose à faire et… les enquêtes lui plaisent bien trop pour laisser les criminels lui en priver.
Edzart
Edzart
Messages : 60
Date d'inscription : 13/05/2019

Feuille de personnage
Nom:

Sherrinford Olm - Enquêteur Empty Re: Sherrinford Olm - Enquêteur

Lun 20 Mai - 18:50
Sherrinford Olm - Enquêteur 4ac992b4375afa7182898a6c812fb312
Contenu sponsorisé

Sherrinford Olm - Enquêteur Empty Re: Sherrinford Olm - Enquêteur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum