Forum pour le PbF d'Écryme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Aller en bas
grayfoxliquid
grayfoxliquid
Admin
Messages : 226
Date d'inscription : 09/05/2019
https://ecryme-pbf.forumactif.com

3ème Flashback - Radvan : Le manuscrit de Linzi Empty 3ème Flashback - Radvan : Le manuscrit de Linzi

Lun 20 Mai - 22:35
Ce n'était pas la première fois que Radvan était convoqué chez Vuk, son chef. Il devait régulièrement accomplir différentes tâches pour son supérieur.
Cette fois, cependant, il semblait différent. Il semblait presque nerveux. Non pas qu'il était mal à l'aise, mais plutôt particulièrement empressé, presque impatient, ce qui ne lui ressemblait pas beaucoup. Ce devait être un gros coup, cette fois.
Radvan était accompagné d'Antal Czurhi, un autre jeune de la vingtaine, marqué d'une grande balafre qui parcourait son visage. Le prochain était Ilia Ruwinski, encore plus jeune. Les cheveux fous, le menton en galoche, des yeux rieurs qui lui avaient laissé de petites rides. Il semblait se méfier de Vuk, aujourd'hui. La dernière était Natália Keiffer, touchant lentement la trentaine. Les cheveux coupés courts et son physique passe-partout lui permettaient de facilement se faire passer par un homme quand le besoin s'en faisait ressentir. Elle est néanmoins une dangereuse séductrice quand elle met en valeur ses traits fins et ses mains délicates.

Ensemble, ils étaient en route pour rencontrer Vuk.


Dernière édition par grayfoxliquid le Jeu 6 Juin - 17:40, édité 1 fois
Etmer_Fachronies
Etmer_Fachronies
Messages : 38
Date d'inscription : 09/05/2019
Age : 36
Localisation : Fachronies

Feuille de personnage
Nom:

3ème Flashback - Radvan : Le manuscrit de Linzi Empty Re: 3ème Flashback - Radvan : Le manuscrit de Linzi

Mar 21 Mai - 11:50
Methalume. Sixième jour de la seconde lune de Verde, année 1131.

Convoqué chez Vuk Dobro, une fois de plus. Pour Radvan Vladognjen, c’était une mélodie qu’il ne connaissait que trop bien. Une fois encore, le konzern Boggnev faisait appel à ses services. Une fois encore, le Gestionnaire d’Exploitation allait avoir du pain sur la planche, pour les beaux yeux de son chef bien aimé. Après tout, servir le Baron du Capital était un honneur indicible… si on oubliait tout ce que cela impliquait.

Son éternel demi-sourire acide grimé sur son visage en lame de couteau, Radvan avançait sereinement d'un pas vif sur le ponton d’acier qui menait à la résidence du Baron au Profit. L’édifice avait fier allure, l’un des plus rutilants des bords de côte. A Methalume, les vents du large étaient rudement convoités, tout ce qui pouvait faire barrière à la puanteur de la ville était une bénédiction qui valait son pesant d’or. Et Vuk Dobro s’y connaissait, lorsqu’il était question d’or.

Radvan réajusta sa casquette de feutre sombre, et nettoya machinalement les revers de son costume. Les chaleurs écrasantes de fin Brise étaient encore loin, mieux valait faire attention aux courants d’air frais. Même dans les quartiers dorés, la maladie saisissait vite les imprudents. Et alors, la Malachine les ait en pitié, car l’accès aux soins était un luxe.

Les pauvres diables qui grouillaient en contrebas en savaient quelque chose, ils mourraient dans leurs jus plus vite que l’ecryme ne rongeait les effeiliennes. L’écart entre riches et pauvres, entre vie et mort… Radvan aussi en savait quelque chose.

« Ne t’inquiètes pas, grand frère. Je vais bien, je te jure. »

Radvan grinça des dents. Le souvenir de feu sa jeune sœur était apparu sans crier gare. Comme toujours. L’image venait de noircir considérablement son humeur, pourtant étonnamment légère en cette matinée presque respirable. Le jeune homme décida de s’allumer une cigarette, et jeta un œil sur les beaux diables qui l’accompagnaient.

Antal. Ilia. Natália. Il les connaissait assez pour avoir déjà travaillé quelques fois avec eux. Plutôt doués, et suffisamment fiables malgré le jeune âge de certain. Enfer, il était le plus vieux du groupe. Quoique, pas tout à fait. Encore heureux que Natália soit présente. Cependant, en terme d’expérience pur avec Dobro, pas un ne lui arrivait à la cheville.

Il songea un instant au Baron du Profit. Le puissant quadragénaire du konzern l’avait surpris quand il avait discuté avec lui, quelques jours plus tôt. Il semblait étonnamment agité. Presque... fébrile ? Radvan avait du mal à imaginer le Baron fébrile. Cela devait être important, cette fois. Encore plus que d’habitude. Pour lui qui préférait travailler seul, le fait d’y aller en groupe était d’ailleurs assez éloquent.

Radvan souffla une grosse bouffée de fumée dans le ciel déjà saturé, et s’adressa à la cantonna de sa voix rendue rauque par le tabac :

- A ce rythme, on arrivera bientôt chez Vuk. Est-ce que l’un d’entre vous a entendu parler de ce qui nous amène, cette fois ? Le baron semblait pressé. Les métropolites ont trouvé la planque de sa favorite ?
grayfoxliquid
grayfoxliquid
Admin
Messages : 226
Date d'inscription : 09/05/2019
https://ecryme-pbf.forumactif.com

3ème Flashback - Radvan : Le manuscrit de Linzi Empty Re: 3ème Flashback - Radvan : Le manuscrit de Linzi

Mar 21 Mai - 12:37
Ilia prit la parole "Je ne sais pas ce qu'il veut, aujourd'hui. Tout ce que je sais, c'est qu'il est bizarre depuis deux ou trois jours. Depuis deux jours je dirais, en fait. Oui, je pense que c'est ça. En fait, je l'ai vu parler avec un métropolite. J'ai vu qu'il a donné quelque chose à Vuk, je pense de l'argent, mais je n'en suis pas certain. J'ai essayé de lui en parler, mais il fait comme s'il ne savait rien et que cette discussion avec le métropolite n'avais jamais eu lieu. Je ne sais pas trop ce qu'il trame, mais ça me semble bizarre. Je me suis demandé s'il n'essayait pas de quitter le konzern..."
Etmer_Fachronies
Etmer_Fachronies
Messages : 38
Date d'inscription : 09/05/2019
Age : 36
Localisation : Fachronies

Feuille de personnage
Nom:

3ème Flashback - Radvan : Le manuscrit de Linzi Empty Re: 3ème Flashback - Radvan : Le manuscrit de Linzi

Mar 21 Mai - 14:24
Radvan tourna la tête vers Ilia, et le dévisagea pour voir s’il se moquait de lui. Mais non, pas de trace d’humour. Le bougre était tout ce qu’il y avait de plus sérieux.

- Vuk, déguerpir de Boggnev ? C’est aussi crédible qu’un ciel dégagé. Il a été nommé Tsar, c’est ça ?

Mais tout en répondant, les paroles de Menton en galoche faisaient leur chemin dans la tête de Radvan. Le Gestionnaire avait du mal à croire un seul instant que Vuk ait pu les doubler, pas après tant de temps passé à ses côtés. Il ne portait le Baron dans son cœur, loin de là, mais il reconnaissait ses capacités. Si le maestro avait vraiment décidé de quitter le konzern, la situation était mauvaise.

Deux questions jaillissaient directement. Le métropolite, tout d’abord. Qui ? Et pourquoi ? Ensuite, Ensuite, partir, mais pour où ? Pour le gouvernement ? Une grande loge ? Il aurait fallu un pont d’or pour décider Vuk Dobro de passer outre son honneur de Seigneur Marchand.

- Ca me semble incroyable, continua Radvan. A quoi ressemblait ce métropolite ? Est-ce que quelqu’un l’a recroisé, depuis ?

Après tout, ils étaient tous liés à Vuk Dobro, et lui à eux. Trop d’écryme avait coulé sous les traverses. La seule alternative, c’était leurs têtes sur un plateau pour se refaire une peau neuve. Ca semblait peu probable, il devait se faire des idées. Mais quand bien même…

Discrètement, Radvan vérifia la présence de tout son matériel, holster à pistolet, canne-épée et dagues cachés comprises. S’il devait y avoir du vilain, être prêt pour le pire était un bon début.
grayfoxliquid
grayfoxliquid
Admin
Messages : 226
Date d'inscription : 09/05/2019
https://ecryme-pbf.forumactif.com

3ème Flashback - Radvan : Le manuscrit de Linzi Empty Re: 3ème Flashback - Radvan : Le manuscrit de Linzi

Mar 21 Mai - 23:34
"Je n'en sait rien, Radvan" répondit le jeune homme "c'était un métropolite comme les autres, je dirais... Enfin... Non, pas vraiment, je trouvais que quelque chose clochait chez lui. Les métropolites ont d'habitude une sorte d'aura bien à eux, tu vois ce que je veux dire ? Ce genre de truc qui te fait dire que tu peux pas leur faire confiance. Lui il n'avait juste rien. Je lui ferais pas confiance, c'est sûr, mais je le trouvais pas traître pour autant. C'est difficile à définir. Personne l'avait revu, depuis. Par contre..." Il prit Radvan un peu à part, pour ne pas être entendu des deux autres compères "J'ai entendu qu'ils parlaient de toi. J'entendais pas grand chose, je ne sais pas de quoi ils parlaient, j'ai juste entendu ton nom quand Vuk a parlé un peu plus fort, il était comme étonné. Je suis désolé de ne pas en savoir plus."

Ilia avait confiance en Radvan et n'était pas du genre à duper ceux de son équipe, Radvan savait qu'il pouvait lui faire confiance également et qu'il n'était pas seulement en train d'essayer de lui monter la tête contre Vuk.
Etmer_Fachronies
Etmer_Fachronies
Messages : 38
Date d'inscription : 09/05/2019
Age : 36
Localisation : Fachronies

Feuille de personnage
Nom:

3ème Flashback - Radvan : Le manuscrit de Linzi Empty Re: 3ème Flashback - Radvan : Le manuscrit de Linzi

Mer 22 Mai - 23:58
Plus la conversation avançait, moins Radvan appréciait le ton qu'elle prenait. Un métropolite, pour lui ? C'était assez ahurissant, en soi. Bien sûr, les motifs ne manquaient pas... mais encore eut-il fallu que des infos aient fuités. Un taupe à Boggnev, c'était monnaie courante, mais une taupe que Radvan ne connaissait pas, c'était bien plus rare. Et puis, depuis quand le konzern n'arrivait-il plus à gérer les ingérences des ministères dans ses affaires privées ?

L'homme de main fronça les sourcils. Le pire dans cette histoire, c'était que ce fichu Ilia était hors de soupçon. Le gaillard était du genre droit, pour quelqu'un du milieu. Pas d'intox à soupçonner de ce côté là, ce qui était bien dommage. Pour un habitué des pratiques "annexes" des konzerns, Radvan appréciait habituellement chercher les tords dans la bouche des trop vertueux qui les brandissaient en oriflammes.

Mais non, Ilia n'était pas un avocat-duelliste, et encore moins un adepte des mondanités hypocrites. C'était un enfant de la misère et de l'injustice, comme tous ici. Il parlait vrai.

Un métropolite, juste pour moi ? Quel honneur. J'aurais dû préparer un pot-de-vin.

Intérieurement, Radvan bouillonnait, mais rien ou presque ne filtrait sur sa figure froide. L'habitude du double-jeu, et des négociations avec des parties trop prenantes.

Il souffla à voix basse à Menton en galoche :

- Merci pour ces informations, Ilia. A charge de revanche, comme toujours. Je vais garder ça en tête lorsque le Baron du Capital nous expliquera de quoi il retourne, tout à l'heure. Et si tu as des nouvelles de ton côté, je compte sur toi pour me prévenir, pas vrai ? Comme à la belle époque, il faut toujours se serrer les coudes, entre nous.

Ils arpentaient désormais les allées privées jouxtant la demeure de Vok. L’arrivée était imminente, mais il restait encore un peu de temps. Radvan reprit plus fort, parlant cette fois à la cantonade :

- Au fait, quelles nouvelles du konzern ? J'étais tellement occupé ces derniers jours sur le dernier cadeau de notre hiérarche que j'en ai complètement oublié de venir aux ragots. Il y a du neuf, pour Boggnev ? Qu'est-ce que les dernières tractations ont données ?
grayfoxliquid
grayfoxliquid
Admin
Messages : 226
Date d'inscription : 09/05/2019
https://ecryme-pbf.forumactif.com

3ème Flashback - Radvan : Le manuscrit de Linzi Empty Re: 3ème Flashback - Radvan : Le manuscrit de Linzi

Jeu 23 Mai - 10:20
"Bien sûr que je te préviendrai. Je ferai mon possible pour en savoir plus." lui répondit Ilia avec un salut amical.

Les deux compères rejoignirent leurs camarades qui avançaient toujours tranquillement, profitant de la solitude pour entamer eux-mêmes une conversation.

C'est Natália qui prit la parole lorsque Radvan s'intéressa aux dernières nouvelles du konzern "Ça se passe plutôt bien, que je sache. Les ventes sont en hausse depuis deux semaines et la production bat son plein. Vuk cherche toujours encore à s'étendre sur une traverse, mais les seigneuries locales n'acceptent toujours pas de technologie, même en leur proposant une vie plus agréable. C'est à ne plus rien y comprendre."
"Et il a pu rencontrer un représentant du konzern Gorbatschow de Moscou, la semaine dernière. Apparemment ils seraient en pourparlers pour une alliance, ça s'annonce plutôt bien." Renchérit le jeune Antal.
Etmer_Fachronies
Etmer_Fachronies
Messages : 38
Date d'inscription : 09/05/2019
Age : 36
Localisation : Fachronies

Feuille de personnage
Nom:

3ème Flashback - Radvan : Le manuscrit de Linzi Empty Re: 3ème Flashback - Radvan : Le manuscrit de Linzi

Jeu 23 Mai - 23:48
Radvan hochait la tête à mesure que ses compères égrainaient les dernières informations. Un mélange d’utile et de dispendieux, comme souvent, mais qui se révélait cette fois plus riche qu’espéré.

- C’est une bonne chose pour nos profits, les dernières tours immergées ont fait du bien. Des nouvelles sur l’état des plateformes ?

Il tiqua cependant à la mention des traverses de pierre.

- Les Seigneuries locales sont condamnées à s’adapter, grinça le gestionnaire. Comme tout le monde, d’ailleurs, et ce n’est pas en se terrant sous un tas de cailloux qu’on y échappe. Regardez-les, ils sont plus agrippés à leur passé qu’un hurleur à son rocher. Qu’est-ce qu’ils s’imaginent ? Qu'un rat s’enferme tout seul dans sa cage ? Ah ! L’écryme ronge toujours.  

Il fit un demi-sourire plus avenant à Antal, l’incitant à continuer.

- Une alliance avec Gorbatschow ? C’est une excellente nouvelle. Ces types n’ont plus rien à prouver dans leurs domaines, transports et extractions compris. J’ai entendu un crieur faire les louanges de leur productivité, et surtout de leur "bonne influence" sur leurs concurrents. Si un quart des ragots lancés ici s’avèrent vrais, nous serons très largement gagnant. Le Baron ferait un joli coup en économie d'échelle pour la production, et cela renforcerait la mainmise sur certaines lignes de transport.

Radvan se tourna vers les autres présents :

- Antal, est-ce que tu sais sur quelles autres branches la fusion doit porter ?


Dernière édition par Etmer_Fachronies le Ven 24 Mai - 12:06, édité 1 fois
grayfoxliquid
grayfoxliquid
Admin
Messages : 226
Date d'inscription : 09/05/2019
https://ecryme-pbf.forumactif.com

3ème Flashback - Radvan : Le manuscrit de Linzi Empty Re: 3ème Flashback - Radvan : Le manuscrit de Linzi

Ven 24 Mai - 12:04
Ils discutèrent ensemble encore un peu des dernières actualités du konzern et tout semblait aller pour le mieux.
Antal lui répondit que l'alliance prévue concerne surtout une ouverture de marché mutuelle dans un premier temps. Les deux konzerns aideront leur partenaire dans leurs villes de prédilection à trouver pied et étendre leur marché. Cela s'annonçait plutôt prometteur, ce qui ne manquait pas de réjouir Radvan... Et le troubler d'autant plus quant à la déclaration d'Ilia.

Ils arrivèrent finalement dans le vaste bureau de Vuk. Il respirait l'autorité et le luxe du konzern. Radvan pu déceler la nervosité - l'enthousiasme ? - de son supérieur, confirmant la description de son compère. Il expliqua immédiatement la raison pour laquelle il a convoqué la petite troupe.
"Madame, messieurs, j'ai besoin de vos services et je sais que vous saurez vous montrer à la hauteur. J'ai appris de source sûre que le noble marchand Samuel Bilesky a volé un manuscrit à Armand Linzi de la Loge des Aciers. D'après les rumeurs, il aurait fait une découverte qui pourrait très bien renverser notre konzern et nous mettre hors course en seulement quelques mois. Ne vous préoccupez pas de Linzi, je veux son manuscrit ! À l'heure qu'il est, d'autres konzerns et Loges devraient déjà être sur le coup. Si j'ai cette information, les autres aussi. Nous devons être les premiers. Soyez discret pour le récupérer et ne lésinez pas sur les moyens. Je veux un travail propre. Si vous devez employer les méthodes fortes, vous pouvez, mais seulement en tout dernier recours. Et surtout, le konzern n'a pas le droit d'y être mêlé sous quelque forme que ce soit. Vous m'avez compris ?"
Etmer_Fachronies
Etmer_Fachronies
Messages : 38
Date d'inscription : 09/05/2019
Age : 36
Localisation : Fachronies

Feuille de personnage
Nom:

3ème Flashback - Radvan : Le manuscrit de Linzi Empty Re: 3ème Flashback - Radvan : Le manuscrit de Linzi

Mar 28 Mai - 0:10
A mesure que Vuk parlait, Radvan était de plus en plus circonspect. Un manuscrit capable de mettre à terre un konzern aussi imposant que Boggnev, aussi solidement implanté dans la ville-usine de Métalhume ? C’était du délire pur et simple. La Loge des Aciers devait être dans tous ses états avec une perte pareille. Et si Vuk le savait, alors en effet tous les autres le savaient aussi. Les grandes loges, les ministères et les konzerns concurrents allaient rentrer dans le bal, au grand dam de tous les idiots qui partageraient leur piste.

D’un côté, cela expliquait l’agitation inhabituelle de Vuk Dobro. Difficile d’imaginer le Baron du Capital calme devant une opportunité pareille.

Cependant, il  y avait malgré un tout quelque chose qui dérangeait le Gestionnaire. Un je-ne-sais-quoi de déplacé. Conjugué aux paroles d’Ila tantôt, ça n’aurait rien de bon.

Tentant de ne pas laisser paraître son trouble, Radvan énonça simplement ses pensées du ton monocorde qu’il prenait toujours lors des négociations importantes :

- Nous n’avons rien entendu, et Boggnev n’a jamais existé pas, Vuk. C’est bien noté.

Il hocha la tête, vérifiant que tous l’écoutaient.

- Cependant, avant de partir baïonnette au canon, il va nous falloir un peu plus d’informations. Vous le savez, Vuk, nous ne sommes pas du genre à faire les choses à moitié. Un travail bâclé nous en coûterait à tous. Samuel Bilesky, le nom m’est familier. De quel konzern fait-il partie, déjà ? Vous avez eu des sources quant à son emplacement actuel ?

Le Gestionnaire d’Exploitation fit un geste vers les riches tableaux qui ornaient le bureau coulant sous le luxe et l’opulence.

- En ce qui concerne les moyens, nous avons carte blanche ?
grayfoxliquid
grayfoxliquid
Admin
Messages : 226
Date d'inscription : 09/05/2019
https://ecryme-pbf.forumactif.com

3ème Flashback - Radvan : Le manuscrit de Linzi Empty Re: 3ème Flashback - Radvan : Le manuscrit de Linzi

Mar 28 Mai - 15:01
"Il travaille pour le konzern Woodgrove & Fils. Tu as certainement entendu parler de lui parce qu'il n'en fait pas directement partie mais travaille pour leur solde. Ne vous y méprenez pas, il a été adoubé par le konzern et en est un élément à part entière. Il ne gère pas d'entreprise pour le konzern, mais "achète" des objets rares pour ses supérieurs à Camelot. Actuellement il entretient de bons liens avec le duc des Alliages de Smederevo Métal. Le duc a beaucoup investi dans le cuivre ces derniers temps, à raison : les prix ont flambé avec les récents problèmes de vol. Du coup il s'est fait un sacré bénéfice et sa branche du konzern commence à chatouiller la nôtre d'un peu trop près. Samuel semblait avoir eu le bon flair. Et maintenant il aurait eu accès à ce manuscrit.
Tout ce que je sais concernant son emplacement actuel, c'est qu'il vivrait dans un hôtel particulier du quartier des gondoles. Autant dire que l'argent ne fait pas partie de ses soucis du quotidien ! Vous avez carte blanche pour récupérer le manuscrit. Peu importe les moyens, il ne peut pas rester en sa possession. Par contre, vous comprendrez que Boggnev ne peut être impliqué sous aucun prétexte. Je veux que le travail soit aussi propre que celui qu'il a fait lui-même : aucun mort, aucune trace, aucune preuve. Les rumeurs qu'il est entre nos mains viendra bien assez vite sans devoir en rajouter. Et on ne peut pas se permettre une guerre ouverte contre Smederevo. On n'est pas sur les traverses, ici !"
Etmer_Fachronies
Etmer_Fachronies
Messages : 38
Date d'inscription : 09/05/2019
Age : 36
Localisation : Fachronies

Feuille de personnage
Nom:

3ème Flashback - Radvan : Le manuscrit de Linzi Empty Re: 3ème Flashback - Radvan : Le manuscrit de Linzi

Ven 7 Juin - 0:14
Dans l'opulence du bureau, la richesse du Baron du Capital vomissait tout son faste excessif. Le mobilier aux moulages d'or, les cuivres richement ciselés d'acanthe, les fruits sur leurs coupes, les livres insolemment exposés sur un plateau de verre, chaque objet vivait l'ostentatoire. Chaque unité vibrait l'excès. Ici, point d’obséquieux, tout crachait crûment puissance et gloire à la face des pauvres stupides qui oseraient s'aventurer en l'antre du noble marchand.

Pourtant, aujourd'hui, il y avait un hic. Le discourt dudit noble ne cadrait pas avec sa salle prolixe au luxe tant étudié. La tension sous-jacente, l'envie mordante presque maladive, la crainte qui sourdait... cela faisait beaucoup de fausses notes.

Avec une attention particulière portée aux détails, Radvan hochait lentement la tête à mesure que Vuk Dobro égrainait ses ordres. Un vol. Risqué mais juteux. Où la discrétion primait, quel qu'en soit le prix. Fascinant. Cela sonnait comme une promesse, un murmure à la fois glaçant et grisant.

Pourtant, quelque chose clochait. Encore et encore. La petite musique du faux revenait, Radvan n'arrivait pas à s'en défaire. Et de toutes ces années passées à sillonner lie et sommets de Méthalume, s'il avait bien appris quelque chose, c'était à composer avec son intuition.

Vuk Dobro semblait... étrange. Pourquoi tant d'effroi, de hargne et d'empressement ? L'enjeu était gros, oui, c'était certain. Mais ils avaient déjà traversé cas semblable, si ce n'était pire. Il y avait autre chose. Mais ce secret, cela serait pour après. D'abord, il y avait les faits. Et Radvan en réclamerait autant qu'il pouvait en obtenir.

L'homme encore jeune embraya quand Dobro se fut tu, d'une voix claire :

- Les ordres sont clair, Vuk. Récupérer le manuscrit de Linzi, aussi discrets que des ombres. Pas de bavures, pas de liens avec Boggnev. Une mission éclaire, dans un terrain quadrillé. Et dès qu'elle sera finie, ce sera contre nous que tout Méthalume se liguera. Un honneur rare, pour les futurs maîtres es sciences que nous serons.

Radvan se fendit de son éternel demi-sourire ironique.

- De ce que vous venez de nous expliquer sur l'homme, nous déjà avons plusieurs cartes à jouer. Entre le recel d'objets rares, les merveilles masquées du quartier des gondoles et son nouvel ami le Duc des alliages, notre créativité est servie. Pourtant, il y a quelques... détails... que j'aimerais connaître avant de foncer.

Radvan fit un geste de menton en direction de son employeur de longue date, qui avait sûrement déjà deviné sa prochaine remarque.

- Bien sûr, nous allons draguer les fonds pour en apprendre d'avantage sur ces indigents. Mais après toutes ces années à votre service, Vuk, je sais que vous avez déjà creusé les sujets avant de nous les exposer.

Il pouffa, songeant déjà à ce qui les attendait.

- Oui, c'est sûr, nous ne nous intéresserons pas à Linzi. En revanche, la Loge des Aciers, elle, va s'intéresser à nous. Ou plutôt, au manuscrit. Nous n'allons pas être seuls sur la piste. Et qui dit Loge, dit un bataillon de métropolites sur les basques. Est-ce que vous avez eu vent de ce qui a été déployé contre nous ? Vos sources ont laissé filé l'ampleur des moyens mis sur le terrain ?

Le Gestionnaire d'Exploitation désigna de la main ses compagnons d'équipée, avec qui il allait devoir se serrer les couds les prochains jours.

- Et pour nous tous, il serait aussi souhaitable de connaître les dernières avances du Duc des Alliages. Qu'est-ce que ce fils d'Ecryme vous a fait remonter lors des dernières négociations trans-konzern ? La dernière fois, il avait avancé ses pions sur le cuivre, c'est vrai. Je serai curieux de voir ce qu'il vise, maintenant que son grand ami Bilesky a décroché de quoi briser le sacro-saint monopole des sages Loges ?
grayfoxliquid
grayfoxliquid
Admin
Messages : 226
Date d'inscription : 09/05/2019
https://ecryme-pbf.forumactif.com

3ème Flashback - Radvan : Le manuscrit de Linzi Empty Re: 3ème Flashback - Radvan : Le manuscrit de Linzi

Ven 7 Juin - 15:12
Sans vraiment perdre en nervosité, Vuk eut un sourire en coin et son regard malicieux satisfait quand ses hommes le suivent dans ses plans.
"Ah Radvan, toujours aussi insolent que pertinent" Commença-i-il en s'esclaffant. "Tu poses les bonnes questions. Je t'avoue qu'on a pas encore de nouvelles concernant les autres dans la danse. Je pense que, vu l'heure, ils devraient en être au même stade que nous, à se poser exactement la même question. C'est pourquoi je veux que vous soyez rapide. Je veux qu'on soit les premiers. Et je sais que pour l'instant on a encore toutes les chances de l'être. Le Duc des Alliages n'a rien laissé paraître, pour l'instant, à ce sujet. Comme tu t'imagines, d'après lui, il n'est pas du tout impliqué dans l'affaire et si tu lui demandes en face, je te parierais une aétyte qu'il te dirait ne même pas savoir de quel manuscrit tu parles. Ce fulige serait capable de reniait sa propre mère s'il le fallait ! Pour les Loges et les métropolites, ne t'inquiète pas. Les Loges nous sont trop redevables, ici, pour oser s'avancer contre nous sur de simples rumeurs. Concernant les métropolites, j'en toucherai deux mots à mon ami Archambault, il saura certainement garder ses hurleurs à la maison s'ils devaient avoir vent de quelque chose." Termina-t-il en frottant le pouce contre l'index.
Etmer_Fachronies
Etmer_Fachronies
Messages : 38
Date d'inscription : 09/05/2019
Age : 36
Localisation : Fachronies

Feuille de personnage
Nom:

3ème Flashback - Radvan : Le manuscrit de Linzi Empty Re: 3ème Flashback - Radvan : Le manuscrit de Linzi

Sam 8 Juin - 11:22
Radvan se détendit, un peu rasséréné. L'attitude hilare de Vuk correspondait déjà plus à celle qu'il lui connaissait. Restait pourtant un fond de nervosité qui n'avait pas sa place ici.

Le Gestionnaire se retint de rire à la vue du symbole de l'or esquissé par le Baron du Profit, à la mention des métropolites à corrompre. Un souci de réglé, si Vuk disposait de contacts à la Loge des Aciers.

- Parfait, une épine en moins dans nos bottes. La fleur à cueillir est trop belle, inutile de mutliplier les échassiers. Dans ce cas, si la mission est urgente, nous n'allons guère traîner. Deux questions encore, cependant.

Radvan tendit les mains, et se mit à compter.

- Tout d'abord, vu ma dernière affectation, je n'étais pas du côté des Gondoles ces derniers temps. Qui sont nos hommes en charge de la zone, cette semaine ?

L'homme de main déplia un deuxième doigt.

- Et ensuite, Vuk, au vu notre nouvel ami Samuel Bilesky, est-ce que vous avez eu vent de tactiques "officielles" concernant le konzern Woodgrove & fils ? S'ils ont de nouvelles installations, ou même de nouvelles recrues non-mêlées à notre affaire, je suis preneur.
grayfoxliquid
grayfoxliquid
Admin
Messages : 226
Date d'inscription : 09/05/2019
https://ecryme-pbf.forumactif.com

3ème Flashback - Radvan : Le manuscrit de Linzi Empty Re: 3ème Flashback - Radvan : Le manuscrit de Linzi

Lun 10 Juin - 18:03
Vuk répondit à Radvan sans détour "Actuellement il y a Cajka Hase sur place. Vous n’aurez pas de mal à le retrouver. Il n’est pas là depuis très longtemps, mais il pourra bien vous aider. Woodgrove, de leur côté, nous laissent assez tranquilles, ici. Ils restent dans le Gloriana et n’ont pas encore esquissé de manœuvre indiquant qu’ils voudraient s’attaquer à notre territoire. Ils passeront d’abord par l’Antipolie et peut-être la Pentapolie avant d’arriver au Lansk. Je ne pense pas qu’ils s’intéressent à nos régions pour les conquérir directement, ce serait plutôt une question d’espionnage industriel pour améliorer leur croissance de leur côté, à mon avis."
Etmer_Fachronies
Etmer_Fachronies
Messages : 38
Date d'inscription : 09/05/2019
Age : 36
Localisation : Fachronies

Feuille de personnage
Nom:

3ème Flashback - Radvan : Le manuscrit de Linzi Empty Re: 3ème Flashback - Radvan : Le manuscrit de Linzi

Lun 10 Juin - 20:38
Radvan acquiesça, satisfait.

- C'est Cajka qui est sur place ? Une bonne chose, il est compétent. Après, la dernière fois où je l'ai vu commence à dater, j'espère que le gaillard se rappelle de mon bon souvenir, ironisa-t-il. Noté également pour Woodgrove, nous ferons au jugé. Si d'autres de leurs agents sont déjà sur place, c'est à nous de les lever.

Le brun se redressa, prêt à conclure.

- Bien, c'est tout ce qu'il me fallait savoir. Le reste, nous l'apprendrons sur place, que ce soit vers Cajka ou chez les indics. J'imagine que vous l'avez déjà briefé de notre venue, Vuk ? Un méchant travail nous attend, aux Gondoles. Les habitudes de Bilesky, ses connaissances, ses relations, ses sorties, ses joies, ses peines, il nous faudra tout. Tout fouiller, tout analyser. Tout anticiper. Et quand nous connaîtrons le bougre mieux qu'il ne se connait lui-même, alors nous frapperons. J'imagine ça d'ici. Une partie d'équilibriste, entre urgence et survie ! Quel spectacle ! Vivement les hurleurs domptés et les vivats de la foule !

Radvan sourit, acide, puis retrouva en un instant son sérieux bien trop froid. Il fit un signe de tête à ses autres compagnons, Antal, Ilia et Natália.

- Pour vous, tout est bon ? J'ai beaucoup parlé, est-ce que vous avez des points à voir avec Vuk ?
grayfoxliquid
grayfoxliquid
Admin
Messages : 226
Date d'inscription : 09/05/2019
https://ecryme-pbf.forumactif.com

3ème Flashback - Radvan : Le manuscrit de Linzi Empty Re: 3ème Flashback - Radvan : Le manuscrit de Linzi

Mar 11 Juin - 9:45
"Ah ça, ça m'étonnerait même pas que vous en trouviez pendant votre mission, des artistes bizarres dans ce quartier, y en a pas mal" Conclut Vuk d'un rire sarcastique.

Les acolytes confirmèrent à Radvan qu'ils n'avaient plus de questions et qu'ils étaient prêts. Ils attendraient ses ordres et le suivraient.
Etmer_Fachronies
Etmer_Fachronies
Messages : 38
Date d'inscription : 09/05/2019
Age : 36
Localisation : Fachronies

Feuille de personnage
Nom:

3ème Flashback - Radvan : Le manuscrit de Linzi Empty Re: 3ème Flashback - Radvan : Le manuscrit de Linzi

Ven 14 Juin - 17:33
Radvan acquiesça, et prit rapidement congé du Baron. Mission urgente, intervention urgente, tel était le credo.

Quelques-uns de ses doutes persistaient bien quant à l’état nerveux du Baron, mais il connaissait le personnage. L’interroger directement sur le sujet aurait été aussi efficace que de demander l’heure à une pioche.

Repoussant ses conjectures hasardeuses dans un coin de son esprit, il entreprit de se consacrer à l’essentiel : sa mission. Une mission d’autant plus délicate qu’elle impliquait une maîtrise parfaite contre un adversaire de haute volée. La partie allait être serrée.

Radvan guida sa petite troupe dans son propre bureau, une annexe au salon démesuré de Vuk Dobbro, bien isolée et hors de vue des curieux. Sur la porte de fer sombre, une plaque de fer rutilante portait la mention « Radvan Vladognjen, Gestionnaire d’Exploitation principal de Boggnev, cellule Nahliad ». Un titre ronflant pour ses activités officielles, et un masque utile pour planifier ses autres affaires.

L’intérieur du bureau était autrement plus sobre que celui du Baron. Du mobilier solide mais fonctionnel, quelques plaques de cuivres avec organigrammes et résultats du konzern, plusieurs livres de politique urbaine, et un gramophone pour écouter les enregistrements qui lui parvenaient. Un tableau noir au mur, avec quelques craies à ses côtés. Et bien sûr, des lourdes armoires de métal mat fermées à doubles tour, où du matériel plus spécifique n’était pas à la vue des curieux.

Tirant une chaise, Radvan s’installa à la grande table centrale, et invita son équipe à faire de même. Il se mit alors à parler d’une voix plus grave qu’il ne l’avait fait avec le Baron. Sa voix de travail.

- Bien, tout le monde est installé. Vous l’avez entendu, nous avons nos ordres. L’objectif est élevé. Je ne vous le cache pas, ce sera rude, vous l’avez tous senti. Nous n’aurons qu’une seule chance, et avec pléthore de fuliges pour nous coller au train. En somme : pas d’erreur, pas d’amateurisme, pas de décisions hâtives, pas de brouillon. Suis-je assez clair ?

Il dévisagea chacun de ses coéquipiers, qui hochèrent la tête à mesure. C’était des pros, eux aussi.

- Parfait. La clef, ici, résidera dans méthode. Si nous fonçons comme les pilleurs ghilde en pleine île traversière, nous aurons le même résultat. Des morts inutiles, et du saccage gratuit. Et la réputation du konzern, à l’écryme. Il nous faut un travail au crochet.

Radvan tira un large plateau d’étain d’un tiroir, et le posa au centre. Le plan de Méthalume, assez fidèlement retranscrit.

- Dans un premier temps, il nous faudra tout savoir de la cible. Ses habitudes. Ses contacts. Ses sorties. Son alimentation. Je veux tout savoir d’elle. Une fois sur place, il faudra la filer, interroger ses proches. Pas directement, bien sûr, glisser des pièces dans les bonnes poches suffira. Et jamais à la même personne, sinon ce sera trop évident. Natália, tu te sens capable de l’approche et des repérages ? Tu pourras te faire aider de Cajka, une fois débarqué à la planque.

Il attendit la réponse de la jeune femme, puis embraya :

- Ensuite, il nous faut repérer le quartier. Plus précisément, pister les alentours de la demeure de Samuel, le tracé des avenues et ruelle, les zones bloquantes. Détailler ensuite les endroits où il se rend. Entrées, sorties, points forts, points faibles. S’il nous faut agir pour une raison dans un de ces endroits, nous serons prêts. Ilia, tu me semble le plus d’attaque pour ça. Ton avis sur la question ?

Il écouta la réponse du jeune, puis termina :

- Enfin, il y a la question des fréquentations. Une fois que nous aurons vu ceux avec qui il échange, il nous faudra nous renseigner sur ceux-ci. Je veux toutes les cartes en main. Si nous devons agir directement contre Samuel, ce sera par un truchement interposé. Ce ne seront jamais nos mains qui agiront, mais celles de ses amis préalablement contrôlées par nos soins. J’espère ne pas en arriver là, mais la prudence ne nuit jamais, surtout dans ce cas. Anthal, c’est pour toi. Tu travailleras d’abord avec Natália pour lever tes cibles, puis tu feras cavalier seul ensuite. Natália se concentre sur Samuel, tu te concentres sur ce qui gravite autour de Samuel.

Radvan se frotta pensivement le menton, se demandant ce qu’il avait négligé.

- Et pour finir, il nous faut connaitre les forces en présence. Ceci, ce sera pour nous tous, moi y comprit. Je me charge de repérer les officiels, vous me remonterez toute la partie des officieux. Et ce dès que vous en trouverez un. Pas la peine de se faire prendre en traître, nous n’avons qu’une vie.

Il regarda son équipe droit dans les yeux, comme il le faisait toujours avant de lever une séances.

- Je compte vraiment sur votre discrétion, et votre savoir-faire. Nous jouons gros. En revanche, si nous réussissons, Boggnev nous sera grandement redevable. Messieurs, madame, je compte sur vous.

Il se releva, invitant les autres à le suivre.

- Maintenant, allons voir cette tête de mandre de Cajka.
grayfoxliquid
grayfoxliquid
Admin
Messages : 226
Date d'inscription : 09/05/2019
https://ecryme-pbf.forumactif.com

3ème Flashback - Radvan : Le manuscrit de Linzi Empty Re: 3ème Flashback - Radvan : Le manuscrit de Linzi

Sam 15 Juin - 0:41
Les équipiers de Radvan n'avaient pas grand chose à ajouter à ses commandements. Ils acquiescèrent et comprirent très bien ce qui étaient en jeu. Radvan savait qu'il pouvait avoir confiance en eux et qu'ils sauraient faire le travail comme il était attendu d'eux. La répartition des tâches était bonne également car elle tenait compte des forces et des faiblesses de tout un chacun.
Tout au plus ils demandèrent quand ils devaient s'atteler à la tâche.
Ils étaient prêt à suivre Radvan.
Etmer_Fachronies
Etmer_Fachronies
Messages : 38
Date d'inscription : 09/05/2019
Age : 36
Localisation : Fachronies

Feuille de personnage
Nom:

3ème Flashback - Radvan : Le manuscrit de Linzi Empty Re: 3ème Flashback - Radvan : Le manuscrit de Linzi

Sam 15 Juin - 17:42
Satisfait par la rigueur de son équipe, à défaut d'enthousiasme, Radvan leva la réunion. L'opération était lancée. Dans l'immédiat, ils se devaient de rallier le quartier des Gondoles, et de retrouver Cajka. Ils aviseraient suivant les dernières nouvelles du terrain que leur donnerait leur agent.

La petite troupe s'équipa léger. Ils prirent un peu de matériel dans les armoires, mais comme toujours le gros de l'équipement se trouvait dans les planques essaimées dans l'immense cité. Ils sortirent du siège, et se dirigèrent vers le tram, une grosse chenille de fonte qui rampait à travers tout Méthalume. La traque du parchemin commençait.

Le tram grinçait à chaque virage, innombrables dans un environnement si encombré. La course vers les cieux était une obsession pour les habitants en surnombre, qui composaient avec un espace restreint. Le ciel pollué se faisait rare, à peine visible entre les masses gris os des structures voraces, et les innombrables fils pendus qui serpentaient entre les immeubles n’arrangeaient rien. Des vêtement à sécher aux cages de rats, en passant par les jardins de tubercules improvisés, les hauteurs aussi étaient saturées. Pour le badaud rampant au sol, apercevoir un bout de nuage ocre relevait du défi.

Acculé contre le bastingage, Radvan réfléchissait aux prochaines étapes à mener. Avant toute chose, il voulait un rapport frais de Cajka. Les réflexion plus poussées attendraient. Pourtant, il ne pouvait s'empêcher de s'interroger sur le métropolite dont avait parlé Ilia. Qu'est-ce que ce type avait à faire là-dedans ? Le jeune ne lui avait pas menti, et Vuk était plus tendu qu'un câble de cuivre. Pourquoi ? Et pourquoi le métropolite le désignait lui ? Ça n'avait aucun sens.

Au fur et à mesure de leur progression chaotique, le paysage changea. L'entassement des quartiers populaires qu'ils avaient traversé fit place à plus d'espace, plus de rigueur dans l'architecture. L'explosion anarchique des désargentés s'effaça devant l'ordre vaniteux des opulents.

Le quartier des gondoles était situé un peu en dehors de la ville, et cela se remarquait. L'air y était plus sain, moins gorgé de la fumée âcre des usines. La terre ferme apparaissait régulièrement en de large bande, la plupart des maisons construites sur pilotis. Le quartier des Gondoles était un ilot de richesse ferme ancré dans un paradis émergé.

Descendant du tram avec sa petite troupe, Radvan inspira l'air plus frais à plein poumon, rasséréné.

- Antal, tu ouvres la voie. En route, Cajka nous attends.
grayfoxliquid
grayfoxliquid
Admin
Messages : 226
Date d'inscription : 09/05/2019
https://ecryme-pbf.forumactif.com

3ème Flashback - Radvan : Le manuscrit de Linzi Empty Re: 3ème Flashback - Radvan : Le manuscrit de Linzi

Lun 17 Juin - 14:46
La monstrueuse ville d’acier régurgita doucement les quatre compagnons au service du konzern. Méthalume ne semblait pas désenfler au fur et à mesure qu’ils s’en éloignaient. Ils dépassaient même les parties lacustres et le grand cercle de la cité-usine. Toujours sous l’égide du monstre Lanskois, le décor changea du tout au tout. Ici, les bâtiments ne dépassent que très rarement les quatre étages. Souvent construits sur pilotis à même l’écryme, les ruelles, un peu plus larges que celles de la grande ville, se rejoignaient par de petits ponts ou trottoirs sans parapets surplombant des douves acides. Certains pâtés de maisons n’étaient accessibles qu’avec des gondoles ou des échasses.

Les bâtiments gris dénotaient sur le vert de l’écryme à cette époque de l’année. Aucun fil ni aucune passerelle ne reliaient les uns aux autres, ce qui semblait très déroutant pour les moins habitués. Plus loin de la pollution, c’étaient les vapeurs de l’écryme qui pouvaient parfois en incommoder certains.

Ils ne tardèrent pas à rejoindre le bâtiment qui abritait l’une de leurs caches secrètes. Cajka était absent.
Etmer_Fachronies
Etmer_Fachronies
Messages : 38
Date d'inscription : 09/05/2019
Age : 36
Localisation : Fachronies

Feuille de personnage
Nom:

3ème Flashback - Radvan : Le manuscrit de Linzi Empty Re: 3ème Flashback - Radvan : Le manuscrit de Linzi

Ven 5 Juil - 23:05
Occupé à faire méthodiquement claquer ses talons cirés sur le carrelage blafard, Radvan faisait le tour de la table de métal qui trônait au centre de la salle. Bien sûr, il en profitait surtout pour inspecter la planque. De toute évidence, Cajka s’était absenté, mais parti depuis peu. Les salles étaient propres, pas de poussières excessives.

Le Gestionnaire d’Exploitation poussa jusqu’au fond, vers les lourdes armoires de fonte. Là où ils stockaient habituellement le matériel. Il tira prudemment… et constata que tout était en ordre. Il hocha la tête, satisfait. Tout était en place, ainsi qu’il se devait.

Radvan revint vers les autres qui l’attendaient. Il sorti un jeton de métal ocre rouille de sa veste, qu’il posa bien en évidence sur la table d'acier. Le Signe du Rappel. Un code que le Gestionnaire avait fait imposer dans sa branche de Boggnev.

Pour qui en trouvait un chez lui, cela signifiait qu’un supérieur était passé, et qu’il souhaitait revenir discuter plus tard. Un code fiable et basique, discret. Car pas de message écrit, pas de traces pour les métropolites. Quand Cajka trouverait le jeton, il saurait qu’il lui faudrait rester au repaire en vue de leur prochaine visite.

Radvan se racla la gorge, et s’adressa à son équipe :

- Bien, nous y voilà, résuma-t-il. Vous connaissez tous vos tâches, aussi nous pouvons nous mettre à l’oeuvre. Si l’un d’entre vous croise Cajka lors de ses filatures, prévenez-le, qu’il vienne me quérir. Comme je débute mes observations, je serai encore dans le secteur.

L’homme encore jeune jeta un dernier coup d’œil à sa fine équipe. A bien y songer, tous ici allaient devoir en quelques jours relever un challenge titanesque. Pour la Gloire du konzern, ironisa Radvan. Ou plutôt, pour sa prospérité.

- Par ailleurs, si vous avez une question, c’est le moment de la poser, trancha-t-il. Ensuite, chacun connait maintenant sa musique, que le bal commence. D'ailleurs, les consignes annexes sont simples. Pas de vols gratuits. Pas de violence inutile. Rendez-vous ici tous les soirs. Heure fixe, créneau trois.Et surtout, pas de retard. Les absents seront considérés comme pris, et la planque comme perdue, alors soyez vigilant.

Il leva une main ouverte, interrogative.

- Des questions ?
grayfoxliquid
grayfoxliquid
Admin
Messages : 226
Date d'inscription : 09/05/2019
https://ecryme-pbf.forumactif.com

3ème Flashback - Radvan : Le manuscrit de Linzi Empty Re: 3ème Flashback - Radvan : Le manuscrit de Linzi

Ven 19 Juil - 18:07
Une voix s'éleva d'un recoin presque invisible de la pièce, la lumière n'y parvenait pas et de toute manière, l'endroit était des plus inintéressants. Pourquoi y perdre son temps ?
C'était pourtant bien de la que sortait ce ton narquois, presque moqueur "M-Moi j'en ai une : qu-qu'est-ce qu'on fait avec c-ceux qui passent si peu de t-temps sur le terrain qu'ils ne savent plus être d-discrets ?"
Le bègue souriait d'une oreille à l'autre en sortant de l'ombre. Il avait un visage d'ange et un corps tout à fait commun. Il pouvait même être charmant, avant que son bégaiement ne casse un peu le physique idyllique. Pour cela il ne parlait que peu mais savait bien écouter. Il était un espion parfait et un véritable atout entre les mains du konzern.
Son apparente innocence était d'autant plus trahie par son humour parfois caustique et son cynisme. Les plus hauts placés l'aimaient pour son professionnalisme autant qu'ils pouvaient parfois le détester pour sa langue un peu trop bien pendue. Il entretenait de bonnes relations avec Radvan et savait qu'il pouvait compter sur le second degré de son commanditaire pour ne pas lui valoir de représailles.
Etmer_Fachronies
Etmer_Fachronies
Messages : 38
Date d'inscription : 09/05/2019
Age : 36
Localisation : Fachronies

Feuille de personnage
Nom:

3ème Flashback - Radvan : Le manuscrit de Linzi Empty Re: 3ème Flashback - Radvan : Le manuscrit de Linzi

Ven 19 Juil - 23:22
Sidéré par l’apparition imprévue, Radvan eut un geste vers la doublure de sa veste… avant de reconnaître le nouveau venu. Cajka ! Cet espèce d’escogriffe de Cajka ! Le bègue avait réussi l’insolence de se faire encore plus discret qu’une étagère, et de les surprendre au pire moment.

D’abord furieux d’avoir été berné, Radvan se calma rapidement. La colère fulgurante qui avait embrasé le Gestionnaire d’Exploitation recula comme toujours vite devant le sourire moqueur de son agent si doué. Un demi-sourire perça d’abord sur la figure de Radvan, puis un rire franc vint balayer ses derniers sourcils froncés.

- Ce qu’on fait à des incompétents pareils, s’esclaffa-t-il ? On leur conseille d’aller se rhabiller, et de regarder à deux fois dans les placards des vestiaires la prochaine fois !

Radvan désigna un siège autour de la table pour la tête d’ange, qui allait pouvoir échanger avec eux. Il continua sur le même ton amusé :

- Sois le bienvenu, Cajka. Et toi donc, sauras-tu m’expliquer ce que fais notre meilleur agent secteur au beau milieu de notre planque à surprendre son équipe, quand on le pense justement à user ses chaussures sur le terrain ?
grayfoxliquid
grayfoxliquid
Admin
Messages : 226
Date d'inscription : 09/05/2019
https://ecryme-pbf.forumactif.com

3ème Flashback - Radvan : Le manuscrit de Linzi Empty Re: 3ème Flashback - Radvan : Le manuscrit de Linzi

Lun 5 Aoû - 14:29
Les piques lancées par les deux compères fusèrent à travers la pièce sous les yeux perplexes des auditeurs intimidés. Peu de personnes n'osaient parler de cette manière à un plus haut placé. Cajka devait vraiment être bon s'il pouvait se permettre un tel dialogue avec Radvan.
Après un salut chaleureux et amical entre les deux hommes, le bègue pris place, toujours son sourire narquois sur les lèvres.
"T-Très simple, il se r-repose après avoir acc-ccompli s-son travail. V-Vous avez mis plus de t-temps à venir qu'un M-Métropolite à enlever sa re-redingote. Ceci ét-tant dit, vous êtes app-pparemment plus rapides q-que les c-concurrents."
Contenu sponsorisé

3ème Flashback - Radvan : Le manuscrit de Linzi Empty Re: 3ème Flashback - Radvan : Le manuscrit de Linzi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum